Les maillots des clubs turcs sont chez Foot Turc Shop

samedi 19 juin 2010

Pourquoi les joueurs turcs ne sont pas transférés en Europe ?

C'est la question que se pose actuellement un site intéressant traitant du football turc.

Je vais donner mon avis directement sur ce blog car mon avis est partagé.

Effectivement, il existe beaucoup plus de joueurs algériens, bosniaques ou danois dans les grands championnats européens que de joueurs turcs.

Mais pourquoi ?

La réponse n'est pas aussi compliquée finalement. En effet, le championnat turc figure dans le top10 en Europe. De plus, d'un point de vue économique, les médias nous disent que les clubs turcs sont plus solides et que surtout, ils ont une marge de progression plus élevés que dans d'autres pays.

Ainsi, les joueurs turcs ne quittent pas la Turquie car ils pensent, à juste titre, que ce championnat va en grandissant. Sur le plan sportif, la Turquie est un pays d'immigration. C'est plutôt les bons joueurs étrangers qui commencent à venir en Turquie.

Que ce soit pour le climat météorologique, pour l'appat du gain, ou tout simplement pour la générosité des turcs, les attraits de la Turquie sont nombreux et variés.

On ne parle jamais de la Turquie sur le plan économique et pourtant, le PIB est en constante progression. C'est un peu la Chine de l'Europe.

Voila mon avis sur la question.

J'aimerai rapidement revenir sur l'attribution de l'Euro 2016 à la France. Je félicite les gagnants et leur souhaite de réussir leur compétition.

C'est un peu comme pour les JO en Chine. A force de postuler, les turcs reporteront le vote un jour ou l'autre.

Cela étant, ce n'est que du foot. Je tiens à rappeler à mes lecteurs qu'il est inutile d'être triste si la Turquie n'a pas obtenu l'Euro 2016. Le principal est ailleurs. Prenez soin de vous, de votre famille et priez Dieu le très Haut car on en a bien besoin.

Aucun commentaire: