Les maillots des clubs turcs sont chez Foot Turc Shop

dimanche 14 février 2010

Rothen a Ankara !

Jerome Rothen, l'ancien parisien, a signé fin janvier un contrat professionnel avec le club turc d'Ankaragucu !

Oui, vous avez bien lu, l'international français (bon d'accord, c'est pas Evra!) a signé pour un club d'Anatolie quasiment inconnu en France. Bon c'est vrai aussi, Rothen, on le connaissait pas non plus même à Istanbul.

Cela étant dit, c'est quand même une bonne affaire pour le club d'Ankara, qui je le rappelle, est la fusion entre Ankaragucu est Ankaraspor. C'est comme si à Ankara, on commençait à se sentir à l'étroit et qu'on voulait commencer à faire parler de soit en Europe. C'est donc chose faite.

Après, on se sait pas si le joueur voulait vraiment venir ou si on l'a forcé à signer...

Au passage, merci à l'équipe de mercato365 pour la photo, elle est vraiment rigolote.

En fait, j'ai trouvé cette info chez nos confrères de footballturc.info, et tellement ça m'a fait rire, je n'ai pû m'empêcher de la remettre en ligne.

Ne laissons pas Rothen tout seul, montrons qu'il y a des gens qui s'intéressent à son football.

Je sais qu'il n'y a pas que des turcs qui lisent ce blog. Il y a aussi beaucoup de français. J'aimerai donc les rassurer (enfin si c'est vraiment le mot). Ankara c'est une ville sympa. Comparé à Monaco, Paris ou Glasgow, Ankara est une ville qui pourrait aussi lui convenir. Ankara a des quartiers aussi riches que Monaco, Ankara est aussi raffiné que Paris et Ankara peut être plus froid que Glasgow.

Ankara, c'est la capitale de la Turquie. C'est une bonne occasion de redire que ce n'est pas Istanbul mais Ankara la capitale. Et Rothen peut aider à faire progresser ce club, ne serait-ce qu'avec son expérience de la ligue des champions et de l'équipe de France. Ankaragucu peut également aider à faire rebondir le défenseur gauche.

En ce moment, ça bouge beaucoup entre la France et la Turquie, et ce transfert ne peut être que favorable à l'amitié entre les deux peuples.

Aucun commentaire: