Si vous ne le savez pas encore, Galatasaray a déja transféré le défenseur central Australien Lucas Neill et a rassuré ses supporters sur le coté défensif de l'équipe.
Mais un gros transfert risque d'améliorer encore plus la qualité de l'effectif de Galatasaray si ce dernier venait à se réaliser.
Le premier objectif de transfert de Galatasaray n'est autre que l'excellent attaquant hollandais Ruud Van Nistelrooy. Dans un second temps, le club se pencherai sur l'attaquant russe Pavlyuchenko.
L'attaquant des Pays Bas Ruud Van Nistelrooy voit son contrat terminé en fin de saison au Real Madrid. Galatasaray a sauté sur l'occasion pour tenter des discussions afin de faire venir le joueur à Istanbul.
Galatasaray dispose déja d'un hollandais mondialement connu, c'est l'ancien entraineur de Barcelone, Frank Rijkaard. Avec lui au club, Van Nistelrooy se sent déja attendu sur les rives du Bosphore.
Un contrat aurait déja été préparé et le buteur hollandais toucherait environ 10 millions d'euros pour 2 saisons et demi. Ce qui, écoutez bien chers lecteur, fait un salaire 330 000 euros par an !
Les dirigeants turcs aimeraient finaliser l'opération en une dizaine de jours. On apprend dans le même temps que Van Nistelrooy serait d'accord pour aller vivre à Istanbul. On pense déja à une confrontation Van Nistelrooy vs Guiza...
Mais Van Nistelrooy est un joueur convoité. Et qui peut mettre 330 000 euros par mois aura les services du joueur. On pense à Tottenham, Liverpool et Stoke (le club de Tuncay Sanli) qui seraient prêts à accueillir le hollandais.
Le président de Stoke City, Peter Coatesn, a confirmé que son club avait fait une offre officielle pour recruter Van Nistelrooy : "Nous savons que cela va etre difficile mais nous avons tenté notre chance et nous avons fait une offre. Maintenant nous attendons les réponses du Real Madrid et de Van Nistelrooy."
Malgré tout, le joueur du Real Madrid serait plus disposé à partir pour la Turquie tant les conditions sont réunis pour la poursuite de sa carrière. D'une part, il va continuer avec un salaire équivalent à son statut actuel, ensuite il va être titulaire directement, ce qui n'est pas forcément le cas à Liverpool par exemple, de plus, il va retrouver un effectif déterminé qui a envi de gagner des titres européens, enfin, il va retrouver Frank Rijkaard, qu'il connait très bien.
Voici une des déclarations de Van Nistlerooy : "Frank m'a demandé si je voulais venir jouer en Turquie. J'ai répondu que je devais y réfléchir. Galatasaray est un très grand club et ils ont une approche très professionnelle."
L'autre nom que l'on cite beaucoup chez Galatasaray, c'est Pavlyuchenko, l'attaquant de Tottenham. On se souvient de lui à l'Euro 2008 où il avait brillamment représenté la Russie aux cotés de Arshavin.
Galatasaray aimerait recruter le joueur sur la base d'un prêt. Le joueur de 28 ans serait alors gardé en fonction des intentions des deux clubs et du joueur. Tottenham serait intéressé mais le Spartak Moscou est entré dans la course pour transféré Pavlyuchenko et Galatasaray a plus de mal à trouver un accord.
En effet, le club russe, qui avait vendu ce même Pavlyuchenko à Tottenham pour 14 millions d'euros, serait prêt à le racheter pour 15 millions ! Le prêt proposé par Galatasaray parait tout petit à coté de cette offre non négligeable. Le club anglais récupérerai son argent avec un bénéfice.
Du point de vue de Pavlyuchenko, je pense, en tant que rédacteur, que ce n'est pas une bonne idée de rentrer en Russie où il risque de devenir un Hakan Sukur 2. Quelqu'un de très fort en Russie et en équipe nationale, mais qui ne pourra pas s'imposer ailleurs. Il devrait tenter sa chance à Galatasaray au moins 6 mois afin de prouver enfin ses qualités depuis 2008.
On apprend également que Galatasaray pourrait dépasser son quota de joueurs étrangers et risque de se séparer de Tobias Linderoth en fin de saison.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toutes les rubriques de Football Turc
championnat turc
fenerbahçe
ligue des champions
galatasaray
turquie
besiktas
transferts
coupe uefa
euro 2008
trabzonspor
video
joueurs turcs
live streaming
derby
kayserispor
joueurs inoubliables
europa league
joueurs etrangers
maillots de foot
sivasspor
bursaspor
ankaragucu
genclerbirligi
gaziantepspor
konyaspor
manisaspor
ankaraspor
coupe du monde 2010
entraineur
record
denizlispor
istanbul bb
nihat kahveci
rizespor
antalyaspor
fatih terim
hacettepespor
kasimpasa
kocaelispor
roberto carlos
sondage
tirage au sort
amical
coupe U17
eskisehirspor
football amputé
supercoupe turque
turquie U17
arbitre
chaussure football
euro 2012
hymne
matchs inoubliables
alex de souza
arda turan
classement mondial
coupe turquie
karabukspor
mevlut erding
orduspor
reactions
retransmission
sercan yildirim
Moussa Sow
ben harfa
billeterie
burak yikmaz
burak yilmaz
classement buteurs
clubs étrangers
euro 2016
fenerbahce
football turc
hagi
hakan sukur
henri bienvenu
mersin
samsunspor
turquie U21
özgür çek
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire