Les maillots des clubs turcs sont chez Foot Turc Shop

mercredi 17 septembre 2008

Triste défaite de Kayserispor face au PSG 1-2

Kayserispor, invaincu en championnat depuis 3 journées, s'est incliné ce jeudi sur son stade 2 buts à 1.

Ce devait être un soir de fête en Anatolie pour le grand plaisir des supporters. Malheureusement, Kezman achevait ce rêve dès la 5ème minute avec un but du ...ventre! Les joueurs de Kayserispor ont essayé de construire leur jeu à base de passes courtes mais les nombreuses maladresses lors de la dernière passe ont eu raison des turcs à la mi-temps (0-1).

La deuxième mi-temps a été plus animé. Malgré le même défaut lors de la passe décisive, Kayserispor dominait son sujet sur le plan collectif. D'ailleurs, coté turc, les meilleurs joueurs auront été Mehmet Topuz (et non pas "Topur" comme dirait Thierry Roland), Toledo (excellent arrière gauche que j'ai découvert ce soir) et Umut Koçin, pour moins l'un des futurs grands arrières de Turquie.

La fin de partie a été le moment le plus tendu de la rencontre. En effet, après une partie de billard dans la surface de réparation du PSG, Toledo enfonçait le clou malgré un Landreau "bon". Alors que les secondes des arrêts de jeu défilaient, et que tout le monde s'attendait à un match nul, Peggy profitait d'une longue balle vers l'avant pour faire parler sa vitesse. Et sa frappe atterissant dans les filets, on découvrit alors la finalité de ce match : 2-1 pour le PSG en Turquie.

A mon avis, cette défaite pour Kayserispor n'est pas mérité. Mais elle n'est pas non plus immeritée. En effet, les dernières passes étaient téléphonées. Les défenseurs du PSG ont dû prendre beaucoup de plaisir à récupérer tous ces ballons. C'est vraiment dommage car Kayserispor aurait vraiment pû avoir beaucoup d'occasions dangereuses. Etant donné que ce match était prévu "serré" avant la partie, on ne s'étonne guère du résultat final. D'ailleurs, le match retour s'annonce tout aussi tendu. C'est pourquoi une victoire de Kayserispor sur le PSG au Parc des Princes n'est pas impossible.

Rendez-vous le 2 octobre prochain.

Aucun commentaire: