Les maillots des clubs turcs sont chez Foot Turc Shop

mercredi 17 septembre 2008

Fenerbahce chute à Porto sans démériter 1-3

Dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions, Fenerbahce s'est incliné 3-1 sur la pelouse du champion du Portugal, le FC Porto.

Le triste score de 3-1 ne reflète pas la physionomie du match tellement les joueurs de Fenerbahce ont dominé leur adversaire techniquement. Néanmoins, il a manqué un attaquant comme Semih pour inscrire les buts sur les nombreux centres que Guiza n'a pû exploiter seul.

Ce score ne reflète pas le match pour une autre raison : la malchance. Le football est ainsi. Outre le talent et le travail, il vous faut aussi de la chance. Chose que Fenerbahce n'a pas eu pendant cette rencontre. Le FC Porto a en effet marqué coup sur coup dès le début de match aux 11eme et 13eme minutes. Alors que Guiza réduisait le score avant la mi-temps, les joueurs de Fenerbahce n'ont pas réussit à renverser la tendence.

Malgré un jeu technique fait de passes courtes, Fenerbahce est passé à coté d'un beau résultat. On peut également signaler un "vrai" pénalty non sifflé en fin de match. En effet, Lugano a été retenu par le maillot plusieurs secondes dans la surface de réparation. Le fait qu'il tombe n'a rien changé et l'arbitre n'a pas sifflé. D'ailleurs, le carton rouge du match lui est adressé car tout de suite après, le FC Porto a marqué son troisième but sur une action anodine et hachée.

Malgré cette défaite, Fenerbahce conserve ses chances de se qualifier pour le prochain tour. Dans l'autre match du groupe, Arsenal est allé cherché le match nul en Ukraine, chez le Dynamo Kiev (1-1).

Classement groupe G

1- FC Porto 3 pts +2
2- Dynamo Kiev 1 pt +0
3- Arsenal 1 pt +0
4- Fenerbahce 0 pt -2

Aucun commentaire: