Les maillots des clubs turcs sont chez Foot Turc Shop

mardi 17 juin 2008

Bilic se méfie de la Turquie

L'entraineur de la Croatie, Slaven Bilic, a mis en garde ses joueurs avant le Quart de Finale de l'Euro 2008 face à la Turquie.

En effet, la Turquie (2eme du groupe A avec 6 points) et la Croatie (1er du groupe B avec 9 points) vont s'affronter Vendredi 20 Juin à Vienne.

D'apres un article de lepoint.fr, on peux noter que Bilic se souçi de la manière dont la Turquie peut renverser un match l'espace d'une mi-temps :

"Leurs come-back dans ces deux matches ont été assez remarquables et ils prouvent qu'il faut les respecter", a déclaré Bilic en conférence de presse.

"La Turquie est une équipe rapide et agressive, qui dispose de joueurs très techniques, donc je ne suis pas surpris de les voir en quarts de finale."

"Nous ne considérerons jamais rien comme acquis même si nous aimerions ouvrir le score. Ils ne sont pas invincibles. Comme toutes les équipes dans ce tournoi, ils ont des points faibles."

On se rapelle de la victoire de la Turquie sur la Suisse. Les Suisses menaient 1-0 à la mi-temps. A l'heure de jeu, la Turquie égalisait avant de prendre l'avantage pendant les arrêts de jeu grâce à une formidable contre attaque.

Ensuite, on se rapelle de Turquie-Republique Tcheque. Un match explosif qui a vu les Tcheques marquer par deux fois et mener 2-0 jusqu'à un quart d'heure de la fin. Mais le match à justement duré 15 minutes de trop pour ces dernierd. En effet, la Turquie a réussit à marquer 3 buts en fin de match qui lui a permis de créer l'exploit. Score final, 3-2 pour la Turquie.

En dernier, je vous rapelle le match Norvege-Turquie, avant dernier match des éliminatoires pour l'Euro 2008. Alors qu'au classement, les Vikings sont devant la Turquie, ces derniers doivent absolument s'imposer au pays des fjords pour reprendre la deuxième place qualificative. Le match débutait mal puisque la Norve marquait et cloturait la mi-temps avec le score favorable de 1-0. On avait assisté au même genre de scénario où la Turquie avait marqué 2 buts en deuxième mi-temps. La Turquie gagnait 2-1 et avait quaisment obtenu son billet pour le championnat d'Europe.

Voila ci dessus 3 bonnes raisons récentes de croire que la Turquie, même si elle est menée 2-0, peut gagner un match. C'est peut etre la premiere fois de l'histoire du football turc que l'on assiste à cela. Le Mental Turc est en passe de devenir incontournable.

On peut tous être confiants avant le Quart de Finale, Turquie-Croatie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

éééééééééééééé oui la turquie entendre encore une apré la réussite de la coupe du monde quand elle était troisième. l'empire ottoman revient pour prendre l'autriche... on est tous derrière les turc . allé mes fréres droit dans le but. 100% TURC