Les maillots des clubs turcs sont chez Foot Turc Shop

mercredi 14 novembre 2007

Nihat rassure la Turquie avant la "finale" contre la Norvège

La Turquie devra absolument l'emporter contre la Norvège ce samedi. En cas de victoire, 3 points seront obligatoires contre la Bosnie.
C'est dans ce contexte que l'équipe de Turquie compte en grande partie sur Nihat Kahveci (Villareal), qui tire son équipe jusqu'à l'actuelle 2ème place de la Primera Liga en Espagne.

Les joueurs offensifs comme Hakan Sukur, Gokhan Unal, Umit Karan ou Halil Altinton étants en manque de forme, seul Nihat tire son épingle du jeu dans la confiance des supporters turcs. Il affiche de bonnes performances dans son club du Villareal et réussit à marquer à quasiment tous les matchs. Il espère en faire profiter l'équipe nationale : "Comme j'étais blessé, je n'ai pas pu jouer contre la Moldavie et la Grèce. J'ai était très tristes des résultats que l'équipe à obtenu. Maintenant je suis de retour et en pleine forme. Je marque de beaux buts ces derniers temps. Si l'entraineur (Terim) me titularise face à la Norvège, je suis sûr d'exploser. J'était rentré en tant que capitaine contre la Hongrie. Les sentations d'être capitaine chez les A sont indescriptibles".

Nihat a aussi insisté sur le fait qu'il y a peu de différence entre les équipes actuelles et que la Norvège est aussi forte que la Bosnie : "Tout le monde croit que si nous battons la Norvège, nous irons directement au championnat d'Europe 2008. D'accord, la Norvège est un sérieux obstacle mais que personne ne sous-estime la Bosnie. D'ailleurs ils nous avaient battus au match aller. Nous, en tant que joueurs de la Lune et de l'Etoile, nous voyons les deux prochaines rencontres comme identiques.
Insallah, nous battrons la Norvège et la Bosnie et nous nous qualifierons pour l'Euro 2008".

La jeune star a ajouté : "La qualité de la Norvège n'est pas à démontrer. Ils ont des excellents joueurs. Bien sûr,nous devons aussi penser aux conditions climatiques. A Villareal, il fait actuellement 25 degrés. Je n'y connait ni froid ni pluie. Après des conditions d'ensoleillement comme celles-ci, il va être difficile de joueur dans le froid de la Norvège. Heureusement que nous nous préparons en Estonie. Ainsi, nous arriverons à nous habituer au froid".

Il a enfin dit que l'équipe de Turquie avait connu beaucoup de difficultés suite à la blessure de joueurs phares comme Fatih Tekk : "Tekke est un très bon buteur. Malheureusement, il a connu des des problèmes de blessures qui l'empêchent de jouer comme pour beaucoup d'autres joueurs. Nous n'avons pas pu participer aux matchs importants de la Turquie. L'emple type est Fatih Tekke. Il joue en championnat, il est appelé par le selectionneur de la Turquie mais il se blesse à son dernier match. C'est une énorme perte pour l'équipe. L'équipe nationale de Turquie a toujours besoin d'un Fatih Tekke en pleine forme".

Cela fait maintenant 6 ans que Nihat joue en première division d'Espagne. Il croit aux chances de remporter la Liga cette année, titre qui lui a échappé avec la Real Sociedad à l'époque de Denouaix.

Aucun commentaire: