Les maillots des clubs turcs sont chez Foot Turc Shop

mercredi 19 septembre 2007

Marseille bat Besiktas avec de la chance 2-0

Pour son premier match du groupe A en ligue des champions, Besiktas s'est incliné 2 à 0 au stade Vélodrome de Marseille et a débuté son championnat avec une défaite.
Les premières minutes ont été sous le controle des joueurs de l'OM mais la tendence s'est inversé au fil des minutes et les Aigles Noirs ont cherché des opportunités de buts. C'est à la 15ème minute que Tello alarme le gardien marseillais. Néanmoins, on a senti que les turcs étaient venus pour le match nul et ainsi il y a eu peu d'occasion de buts première période. 0-0 à la mi-temps.

C'est en deuxième période que Marseille a débridé son jeu et a accéléré ses mouvements collectifs. C'est Ibrahim Kas qui a le plus souffert lors de ce match avec le bon jeu des Niang ou Ziani. Malgré tout, le match se déroulait comme en première mi-temps jusqu'à 14 minutes de la fin. C'est Rodriguez qui marque pour l'OM sur un corner dévié par le vent. Après ce but, Serdar Ozkan a trouvé une belle opportunité d'égaliser mais c'est l'inévitable Cissé qui assomme les visiteurs sur une erreur de Diatta, malgré un match quasi parfait.

Au final cette défaite 2 à 0 ne pénalise pas Besiktas mais une victoire au prochain match est plus que nécessaire. J'ajouterai également que les marseillais aurait mérité au moins un carton rouge pour des fautes inadmissibles et anti-sportives.

Après la rencontre, l'ancienne star du Real Madrid Zinedine Zidane a confié aux caméras de canal+ que Ertugrul Saglam avait parfaitement joué le coup mais que le vent avait donné raison à Marseille.


Stade: Velodrome
Arbitres: Matteo Simone Trefoloni, Cristiano Copelli, Stefano Papi (Italie)

Olmpique Marsilya: Mendanda, Taiwo, Rodriguez, Faty, Ziani, Cisse,Zenden, Niang, Cana, Nasri, Bonnart
Beşiktaş: Hakan, Serdar Kurtuluş, Diatta, İbrahim Toraman, İbrahim Üzülmez, Serdar Özkan, Cisse, Ricardinho, Tello, Delgado, Bobo

Buts: Dk. 76 Rodriguez, Dk. 90 Cisse (Olympique Marsilya)
Cartons jaunes: Dk. 45 Faty, Dk. 46 Rodriguez, Dk. 66 Cisse, Dk. 81 Valbuena, Dk. 88 Nasri (Olympique Marseille), Dk. 50 İbrahim Kaş, Dk. 63 Koray (Beşiktaş)


Aucun commentaire: