Les maillots des clubs turcs sont chez Foot Turc Shop

vendredi 25 novembre 2011

Résultat nul entre Trabzonspor et l'Inter Milan

 Trabzonspor 1 - Inter Milan 1

Ce mardi 22 Novembre 2011 s'est déroulée la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue Des Champions 2012. Cette soirée s'est soldée par un bon match nul de Trabzonspor face à l'Inter de Milan, mastodonte européen.

Trabzonspor a su se distinguer dans cette compétition même s'il reste encore un match à jouer. Les joueurs de Senol Gunes sont en effet à la porte d'une qualification historique. Pour cela, il faudra se défaire du LOSC. Le club de Lille a en effet terminé premier en Ligue 1 et le match chez le champion de France s'annonce délicat.

Mais revenons au match face à l'Inter. Cette soirée s'annonçait tendue pour le club turc même s'il est toujours difficile de se déplacer en Anatolie. L'Inter a disposé de joueurs solides et réputés tels que le gardien brésilien Julio Cesar, les défenseurs argentins Samuel et Zanetti et le renard des surfaces Milito. Du coté de Trabzon, les cadres étaient présents, notamment Zokora, Colman et Altintop.

Malgré l'enthousiasme des locaux, l'Inter a vite pris de l'avance dans ce match en marquant via Ricardo Gabriel Alvarez à la 18eme minute. Ce fut un départ catastrophique pour les bleu et bordeaux. Mais les joueurs ont su refaire surface 5 minute plus tard à l'aide Halil Altintop sur une passe de Colman. L'international turc a su montré qu'il ne fallait pas négliger ce club turc méconnu en Europe mais qui fait parti du top 4 en Turquie depuis des décennies. Le reste du match n'a pas donné lieu à d'autres buts et le match s'est soldé par un match nul qui permet aux turcs de rester seul 2ème dans ce groupe B.

Classement groupe B après 5 matchs : 

1- Inter 10 pts
2- Trabzonspor 6 pts
3-Lille 5 pts
4- CSKA Moscou 5 pts

Comme vous pouvez le constater, le prochain match sera crucial. Seuls les 2 premiers sont qualifiés pour le prochain tour et tout le monde a encore une chance. Seul l'Inter est qualifié et restera 1er à l'issu de la phase de poules. Trabzonspor se déplacera à Lille et devra gagner ce match pour éviter toute désillusion.

Pour anecdote, l'Inter a débuté le match avec ... zéro italien. De son côté, Trabzonspor affichait 5 turc sur les 11 titulaires.

Aucun commentaire: