Les maillots des clubs turcs sont chez Foot Turc Shop

lundi 21 décembre 2009

Les clubs Turcs bien partis en EuropaLeague

Tous les matchs ont été joués en EuropaLeague et les deux clubs turcs engagés dans la compétitions se sont bien portés.

En réalité, c'est peut etre l'une des meilleures années du football turc en Europe depuis la victoire de Galatasaray en coupe UEFA (2000). Depuis 10 ans, c'était le désert. On pouvait seulement s'accomoder de quelques belles victoires comme le 1-0 de Fenerbahce contre l'Inter Milan ou bien le succès 2-1 de Besiktas contre Liverpool.

Cette année semble différente. En effet, les performances de Galatasaray et de Fenerbahce sont tout à fait encourageantes pour la suite de la compétition. Certains même s'imaginent déja une finale Fenerbahce-Galatasaray.

Parlons d'abord de Galatasaray. Le bilan de 4 victoires, 1 nul et 1 défaite font de Galatasaray le leader du groupe F avec 13 points. L'attaque est performante avec 12 buts marqués et seulement 4 encaissés en 6 matchs. Le deuxieme du groupe est le Panathinaikos qui s'en est bien sorti avec 12 points. Le Dinamo Bucarest et Sturm Graz ferment la marche avec 6 et 4 points, ce qui ne suffit pas pour se qualifier. Galatasaray était favori depuis le début et ce n'est que la confirmation de ce qui était annoncé.

Quant à Fenerbahce, le bilan est aussi très bon s'il n'est meilleur que son rival d'Istanbul. Le groupe H n'était pas plus relevé mais on pouvait se méfier du Steaua Bucarest qui reste une très bonne équipe roumaine. L'autre bon club était le FC Twente. Et il faut toujours se méfier de l'école de football hollandaise. Après 6 matchs, Fenerbahce termine leader aussi avec 15 points, 5 victoires et une défaite. Les joueurs ont su gérer les matchs et ont réalisé un bilan de 8 buts pour et 3 contre.

Je vous donne rendez sur les prochains articles afin de vous parler des prochains adversaires de Galatasaray et Fenerbahce.

Aucun commentaire: