On l'appelle derby et pourtant, Trabzon est à l'autre bout de la Turquie par rapport à Istanbul.
Trabzonspor mérite qu'on parle de ce club puisque c'est la seule équipe d'Anatolie à avoir remporté le championnat de football turc.
Certes, on est loin de cette époque et le club de la mer noire court toujours dernière un nouveau titre qu'il n'a pas vu depuis des dizaines d'année. Trabzonspor pointe à 10 points du leader Fenerbahce et ne semble pas en mesure de rivaliser pour le titre cette année non plus.
Quant à Besiktas, que dire sur ce club? Il est connu et reconnu ... en Turquie. Mais quand il s'agit de jouer l'Europe, il n'y a plus personne. En effet, j'ai été extremement déçu de la performance des "aigles noirs" (super slogan qui perverti les supporters tout comme les lions ou les canaris. Je ne parle pas des 12 géants qui ne font rien au basket....!) en Europe. A quoi bon être champion, si c'est pour se prendre raclée sur raclée en Ligue des Champions.
Je veux bien croire qu'il n'y a qu'une seule place de champion mais il faut quand même montrer qui on est! Comment se fait-il qu'une équipe qui a su gérer un joli 0-0 en Allemagne se prend-elle 3-0 à domicile face au même adversaire ? A la TV, on aurait dit une équipe de vieux. Je ne sais même plus si Rustu a joué. Quand à l'entraineur Denizli, j'ai appris qu'il avait battu son record en ligue des champions avec son PREMIER POINT obtenu il y a 2 semaine.
Et puis Tabata... C'était la première fois que je le voyais jouer. Mais c'est qui lui ? Ramenez nous des joueurs qui jouent pour le plaisir de jouer et non pour l'argent!! Elle ressemble à rien l'équipe de Besiktas. J'oublai Uzulmez... Denizli, Uzulmez, Tabata, Nobre... Bref, ils font ce qu'ils veulent après tout. En tout cas je trouve ça pas joli.
Revenons à ce derby car finalement c'est un derby. Classico? Ouai si vous voulez. Moi je dis derby car classico, c'est pas joli non plus comme non. Sauf en Espagne. Oui, en Espagne, le classico Barcelone-Real Madrid ça le fait. Mais pour PSG-OM par exemple, classico ça le fait pas. C'est un derby point. Quand je pense que certains ont pour travail que de réfléchir sur les mots qu'on va utiliser dans le futur...
Revenons sérieusement sur ce derby Trabzonspor-Besiktas.
Classement après 11 matchs :
4-Besiktas 21pts +5
7-Trabzonspor 18pts +9
Vous aurez compris que aujourd'hui à Trabzon, les gens n'ont que ce match en tête. Enfin après leur religion et leurs tracas quotidiens. C'est un match crucial qui peut faire de Trabzonspor le nouveau 4eme de ce championnat et expédier Besiktas vers le bas.
Mais la tâche ne va pas etre facile. Surtout que Besiktas est maintenant sur 5 victoires consécutives en championnat. Cependant, Trabzonspor est également en forme puisqu'ils ont alignés 2 victoires successives.
Voila pour ce match Trabzonspor-Besiktas qui s'annonce palpitant surtout pour les locaux. Car je pense que pour les supporters de Besiktas, on a un peu la frousse.
Vous pouvez aussi regarder ce match en live streaming. Vous devriez dans ce cas aller voir mon biller précédent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toutes les rubriques de Football Turc
championnat turc
fenerbahçe
ligue des champions
galatasaray
turquie
besiktas
transferts
coupe uefa
euro 2008
trabzonspor
video
joueurs turcs
live streaming
derby
kayserispor
joueurs inoubliables
europa league
joueurs etrangers
maillots de foot
sivasspor
bursaspor
ankaragucu
genclerbirligi
gaziantepspor
konyaspor
manisaspor
ankaraspor
coupe du monde 2010
entraineur
record
denizlispor
istanbul bb
nihat kahveci
rizespor
antalyaspor
fatih terim
hacettepespor
kasimpasa
kocaelispor
roberto carlos
sondage
tirage au sort
amical
coupe U17
eskisehirspor
football amputé
supercoupe turque
turquie U17
arbitre
chaussure football
euro 2012
hymne
matchs inoubliables
alex de souza
arda turan
classement mondial
coupe turquie
karabukspor
mevlut erding
orduspor
reactions
retransmission
sercan yildirim
Moussa Sow
ben harfa
billeterie
burak yikmaz
burak yilmaz
classement buteurs
clubs étrangers
euro 2016
fenerbahce
football turc
hagi
hakan sukur
henri bienvenu
mersin
samsunspor
turquie U21
özgür çek
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire