Les maillots des clubs turcs sont chez Foot Turc Shop

mercredi 17 septembre 2008

Galatasaray bat Bellizona dans une avalanche de buts 4-3

Galatasaray a obtenu une victoire mémorable en Suisse chez le Bellizona avec un score de 4-3.

Après avoir été mené 2 fois au score, les joueurs de Galatasaray n'ont pa abdiqué et ont réussit une belle performance psychologique. La partie a été de belle facture vu le nombre d'occasions et le suspens engendré.

Dès le début de la rencontre, Galatasaray tenait le ballon et tentait d'ouvrir le score par tout le moyens. Malheureusement, les suisses étaient plus redoutables que prévu. Le but de Lustrinelli donnait confiance aux locaux à la demi heure de jeu. L'égalisation de Galatasaray intervenait à la 39eme minute grâce à Kewell. A la mi-temps, le score était de 1-1 et les supporters des deux camps étaient confiants.

On a découvert un joueur turc qui joue pour le Bellinzona : Gurkan. On aurait pû oublier son nom rapidement s'il n'avait pas inscrit le deuxième but pour son équipe 2 minutes après le début de la seconde mi-temps. Mais c'était une joie de courte durée pour les suisses car Milan Baros égalisait à la 51eme minute. Pire, Gashi écoppait d'un carton rouge laissant Bellizona à 10.

Puis plus rien pendant 20 minutes jusqu'à la mauvaise passe défensive de ...Gurkan! Milan Baros, le renard des surfaces, en profitait pour réaliser son premier doublé avec Galatasaray. Le score était maintenant de 3-2 pour les Turcs à l'extérieur... et il restait 9 minutes à jouer.

Les téméraires joueurs suisses voulaient donner du spectacle à leurs supporters. C'était fait à la 89eme minute grace a une tête de Rocca. La fin de match allait peut etre dévoiler de nouvelles surprises. Et effectivement, les arrêts de jeu ont sourrit à Galatasaray. la frappe du brésilien Lincoln trouvait le fond des filets au bout de 4 minutes de temps additionnel.

Cette victoire de 4-3 a dû redonner du boost aux joueurs de Galatasaray tellement la partie a été intense. Kewell, Baros et Lincoln donnent l'impression d'être complémentaires et Galatasaray a donné une forte impression ce soir. Malgré trois buts encaissés, les réactions ont été expéditives et on sent une envi de bien faire cette année.

Galatasaray devrait en toute logique s'imposer dans deux semaines dans son antre : le stade Ali Sami Yen d'Istanbul.

Aucun commentaire: