Les maillots des clubs turcs sont chez Foot Turc Shop

samedi 16 août 2008

Galatasaray et Fenerbahce, revirement made in Turkey

Galatasaray et Fenerbahce, respectivement premier et deuxième du championnat de football turc, ont participé au 3eme tour préliminaire de la Ligue des Champions en début de semaine.

Galatasaray a été contraint au match nul à domicile face au champion de Roumanie, le Steaua Bucarest. Le score de 2-2 est plutot un bon résultat pour les Lions rouges et jaunes. En effet, les coéquipiers de Lincoln auraient pu repartir du Ali Sami Yen sur une défaite si Shabani Nonda n'avait pas doublé. Le match retour en Roumanie reste risqué mais pas injouable. En effet, il faut savoir que les joueurs de Steaua ont déja connu 3 matchs de championnat alors que la Superlig Turque n'a pas encore commencée. D'ici le match retour, on peut espérer une meilleure condition physique des joueurs de Galatasaray pour décrocher la victoire synonyme de Ligue des Champions.

Quant à l'autre équipe turque en compétition, Fenerbahçe a réalisé un bon match nul chez le Partizan de Belgrade. Après avoir été mené 2-0 dès le début de la rencontre, Aragones a su remotiver ses joueurs pour rattraper leur retard. Mission réussie en Serbie surtout si on prend en compte le fait que le Partizan est qualifée comme le deuxième meilleur club formateur en Europe juste derrière l'Ajax d'Amsterdam. A cela, on peut rajouter le 12ème homme de cette équipe qui n'est autre que ses supporters. L'antre du Partizan de Belgrade est l'un des plus chauds d'Europe. Alex et Guiza ont été les contibuteurs de ce match nul pour Fenerbahce qui ramène ainsi un très bon nul. Le match au Sukru Saraçoglu devrait être une formalité pour les Turcs d'autant que les supporters devraient remplir le stade. L'objectif de Fenerbahce étant les quart de finale de la Ligue des Champions, le président Aziz Yildirim a déja fait part à Aragones que c'est son premier gros match de la saison.

Avec ces commentaires, on peut ainsi dire que la tâche de Galatasaray est légèrement plus difficile que celle de Fenerbahce. Mais au final, on espère voir ces deux belles formations lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2008/2009.

On se donne rendez vous le 27 Aout 2008 pour les matchs retours qui s'annoncent explosifs!

Aucun commentaire: