Les maillots des clubs turcs sont chez Foot Turc Shop

samedi 7 juin 2008

Analyse de Turquie-Portugal 0-2

La Turquie vient de perdre contre le Portugal 2-0 dans son premier match du groupe A dans le cadre de l'Euro 2008.

Le Portugal a dominé la rencontre malgré quelques mini percées turques. Au final, ce score de 2-0 est mérité pour les portugais qui partaient favoris avant la rencontre.

Notez qu'à la mi-temps, le score était de 0-0. C'est dont la seconde mi-temps qui a été décisive pour l'équipe de Scolari.

Dans ce match, la Turquie n'a rien montré de passionnant et Fatih Terim n'a pas su contrer la tactique irréprochable du Portugal.

Ronaldo n'a pas fait le meilleur match de sa vie mais a tout de même failli inscrire le premier but de son équipe. Son coup franc a été détourné in-extremis par Volkan, le portier turc.

Voici ce qu'il y a à retenir de ce match :

Tuncay (Turquie) :
C'était ce soir le gros (très gros) point noir de la Turquie. Mauvais en long en large et en travers, il est incompréhensible pour moi que Fatih Terim ne l'ai pas remplacé. Il a gaché tellement d'occasions de centres, de passes et de buts.... Je suggère à l'entraineur de le remplacer au plus vite car l'équipe de Turquie n'arrivera avec lui tant qu'il ne retrouvera pas sa forme qu'il avait à Fenerbahce. Après ce match, je doute que les joueurs progressent tous quand ils vont en Angleterre.

Mevlut Erding (Turquie) :
Il a joué la première mi-temps... Et il a été bon... Je ne comprend toujours pas pourquoi Terim l'a fait sortir à la mi-temps. Il a été 100 fois meilleur que Tuncay. Bravo pour le jeune sochalien.

l'Arbitre (Allemagne) :
Certaines de ses décisions ont été discutables. Il ne vallait pas plus qu'un arbitre de Surperlig ou de Ligue 1. Je ne doute pas qu'il voulait faire de son mieux mais il ne méritait surement pas de participer à l'Euro 2008. Voila une erreur de l'UEFA.

Luis Fernandez (pseudo-commentateur) :
Je comprend TF1 qui cherche un commentateur mais aller jusqu'à copier Canal+ en recrutant un entraineur pour commenter cette rencontre est une erreur. J'ai tellement de chose à dire sur sa manière de commenter cette rencontre qu'au final, on note rien de positif chez lui. Il a été beaucoup trop subjectif dans ces déclarations et on voit bien qu'il connait de moins en moins les équipes et les clubs...

Il n'y a rien d'autres à ajouter si ce n'est le fait que la Turquie doit battre la Suisse avec 2 buts d'écart pour espérer se qualifier. Espérons que les plans de Terim ne soient pas tombés à l'eau vu la fin de match de la Turquie.

prochain rendez vous : Mercredi 11 Juin à 20h45 contre la Suisse.

Aucun commentaire: