Les maillots des clubs turcs sont chez Foot Turc Shop

lundi 23 juin 2008

Les reactions des joueurs allemands avant la Turquie

Cinq joueurs Allemands ont donné leur opinion sur la Turquie avant le match de demi finale de l'Euro 2008. Klose, Friedrich, Hitzlsperger, Rolfes et Metzelder voient en la Turquie une équipe exotique au mental d'acier mais pensent que l'Allemagne sera le vainqueur du match.

Je vous laisse découvrir leur analyse des joueurs Turcs et de la Turquie de Terim.

KLOSE
Pour l'attaquant allemand, "Hamit Altintop est le meilleur joueur turc. Même s'il ne joue pas à son vrai poste sur le terrain, il fait des matchs remarquables. On va se faire plaisir dans ce match".
D'autre part, Miroslav Klose estime que l'Allemagne doit prendre exemple sur le mental Turc mais qu'au final, son équipe l'emportera. "On s'est bien préparé" assure-t-il aux journalistes.

FRIEDRICH
Le défenseur, Arne Friedrich, estime que les joueurs turcs font preuvent d'un grand sang froid pendant tout le match . Néanmoins, il pense que les Croates avaient mieux joué et que les défenseurs turcs avaient fait quelques erreurs. C'est pourquoi il dit avoir été très surpris de cette qualification turque.
Friedrich dit qu'il aurait tout de même préféré la Turquie comme adversaire en demi finale. Il pense en effet que la Turquie est un adversaire moins redoutable que la Croatie. (Rappel de la défaite 2-1 lors des matchs de groupe).
Il est enfin revenu sur le dernier match de la Turquie : "C'était vraiment un match serré. On voit que les Turcs font tout pour rester la tête hors de l'eau. Mais nous sommes une équipe qui sait comment se qualifier pour une finale. L'une des deux équipes doit gagner et j'espere que ça sera nous. On a bien noté les qualités et les défauts de l'équipe turque. On va travailler cela avec l'entraineur et on va gagner"

HITZLSPERGER
Thomas Hitzlsperger est le plus confiant d'entre eux. Pour lui, "la Turquie sera éliminée à l'instant où elle montera dans son bus".

ROLFES
Simon Rolfes estime que l'exotisme et l'expression créative des joueurs turcs peuvent être dérailler le jeu de l'adversaire. On ne va rien laisser au hasard. On va montrer que l'Allemagne est forte"

METZELDER
"On ne sait pas ce que peuvent les Turcs. On nous a donné des indications à ce sujet. On doit tout miser sur le physique et ainsi ils ne résisteront pas".

Aucun commentaire: