Les maillots des clubs turcs sont chez Foot Turc Shop

jeudi 15 novembre 2007

Serkan Calik, est ravi de jouer pour Galatasaray. Malgré son jeune âge, il se dit prêt à prendre plus de responsabilités au sein de son club.
Le jeune talent a été interviewé lors de la signature d'un contrat avec le sponsor Lotto jusqu'en 2010, à l'hotel Polat Renaissance d'Istanbul : "Au football, on ne regarde pas l'âge du joueur. Bien entendu qu'il y a de bons attaquants à Galatasaray. Hakan Sukur, Umit Karan, Nonda sont des joueurs reconnus de qualité, mais c'est le football. On ne regarde pas l'âge d'un joueur, qu'il soit jeune ou expérimenté, c'est l'entraineur qui fait ses choix en fonction des performences à l'entrainement".

Le joueur qui a été aligné pour la première fois dans le match contre Gençlerbirligi, a longtemps ciré le banc de touche. Durant tout ce temps, Calik affirme que cette période n'était pas facile et qu'il avait sans cesse besoin de se remotiver : "J'ai travaillé pour conserver ma motivation. Mais lorsque je ne jouait pas, mon enthousiasme diminuait. C'est difficile de jouer dans un grand club. Il y a beaucoup de joueurs expérimentés". Il avait par ailleurs inscrit son 1er but lors de ce dernier match.

Entre autre, Serkan a déja joué pour l'équipe d'Allemagne Espoir. Dorénavant, il se dit prêt à porter le maillot de l'équipe nationale de Turquie. Il dit qu'à l'époque, les sélectionneurs de Turquie ne s'intéressaient pas à lui et que maintenant, il ne peu pas jouer chez les espoirs de Turquie, mais uniquement chez les A.

Il a enfin parlé des jeunes talents turcs qui se trouvaient en Allemagne. Parmi eux, il cite Mesul Ozil et Serdar Tasci. Ces derniers se plaindraient que le sélectionneur de l'équipe nationale de Turquie ne les appelait pas. C'est pourquoi ils risquent d'opter pour l'option de la sélection allemande.

Aucun commentaire: