Les maillots des clubs turcs sont chez Foot Turc Shop

vendredi 19 octobre 2007

Lincoln pourrait-il devenir turc?


















L
e brésilien star de Galatasaray, Casio Lincoln, a nié avoir reçu des propositions de naturalisation afin de jouer pour l'équipe nationale de Turquie. Néanmoins, le joueur juge qu'il est prêt à y réfléchir si la fédération turque lui demandait.

C'est la première fois depuis 4 mois que Lincoln s'adresse aux journalistes dans une conférence de presse et les a éclairé sur les rumeurs qui courent sur lui.

Il est ainsi revenu sur son absence lors du match contre Besiktas: "En 4 mois, c'est la seule fois où je me suis senti malheureux. Mais dans cette histoire, c'était moi le fautif. Quand on fait des fautes dans la vie, on doit s'excuser, et c'est ce que j'ai fais auprès de mes coéquipiers. Puis je me suis entretenu avec mon coach, qui avait pris de bonnes décisions à mon égard".

Le joueur qui n'attendait pas d'être exclu de la feuille de match a ajouté: "Au final, une décision a été prise et on doit la respecter. Au match de Sion, quand les dix ou quinze mille supporters ont criés mon nom, j'ai soudain repris le moral. Je remercie chaleureusement les supporters même si je dois avouer que je n'ai pas encore totalement oublié cette mésaventure. Cette histoire est maintenant classée. J'ai 4 ans de contrat avec Galatasaray et je veux continuer à jouer après".

Concernant les rumeurs sur une possible naturalisation turque, il a indique: "Je suis cette histoire à travers les journaux. Je n'ai pas reçu de proposition officielle. Si je devais recevoir une telle demande, celà me rendrait très fier et je serais prêt à en discuter avec mes proches. Je donnerai ma réponse après consertation avec ma famille et les dirigeants du club. Le plus dur ne serait pas de jouer en équipe nationale de Turquie mais de changer de prénom".

Enfin, le milieu a analysé les chances de Galatasaray en coupe UEFA: "Même si notre groupe à l'air facile à première vue, il ne l'ai pas vraiment. Les autres équipes vont tout donner contre nous. Maintenant nous devont être concentrés pour les matchs de groupe. Nous ne devons pas bruler les étapes. Ca fait seulement 3 mois que je joue au club et tous les joueurs font de leur mieux pour réussir"

Aucun commentaire: