Les maillots des clubs turcs sont chez Foot Turc Shop

jeudi 18 octobre 2007

La Grèce relègue la Turquie en 3ème place: 0-1

Ce fut pour l'équipe nationale de Turquie, le match le plus important du groupe C, qualificatif pour l'Euro 2008 de football. Et pourtant, les protégés de terim se sont incliné 1-0 face à la Grèce. La Norvège qui a battu la Bosnie de son côté, prend la place de la Turquie qui chute à la 3ème place.

C'est à 11 minutes de la fin que Amanatidis marque le but victorieux pour la Grèce qui bat son adversaire pour la première (et dernière?) fois de son histoire.
Ce but est également synonyme de qualification directe pour l'Euro 2008 qui se tiendra en Suisse et en Autriche.

Pourtant les joueurs turcs débutaient la rencontre avec de bonnes intentions. La Grèce qui était venue pour défendre le nul a perturbé l'organisation du jeu turc qui s'ouvrait de plus en plus face aux minutes qui passent. Les contre-attaques dangereuses des grecs n'aboutissant pas, le score était vierge à la mi-temps.

C'est à la 52ème que la Turquie trouve une position nette avec Tuncay qui réussi-manque son contrôle (?) avant d'envoyer la balle vers les rives du Bosphore.
Les divers contres dirigés par Samaras ont avortés jusqu'à la 79ème minute où Aman it change les rails de la qualification turque.

Malgré la domination turque des dix dernères minutes, notament sur la frappe d'Arda qui a fait tremblé le poteau du portier grec, la Grèce gagne ce match intense.


Eliminatoires Euro 2008 Groupe C :

TURQUIE 0-1 Grèce
Bosnie 0-2 Norvège
Malte 2-3 Moldavie

1-Grèce 25pts ; +9
2-Norvège 20pts ; +14
3-TURQUIE 18pts ; +12
4-Bosnie 13pts ; -5


Matchs restants :

Samedi 17 novembre : Norvège-TURQUIE

Mercredi 21 novembre : TURQUIE-Bosnie


Analyse de la situation:

La Grèce devrait sans doute terminer à la première place. Même si elle perd en Hongrie, elle devrait battre Malte à domicile.

Il reste donc la deuxième place pour la Turquie. Et encore, cette place qualifie uniquement pour les barrages. Donc la qualification est encore loin.

La Turquie devra batte coûte que coûte la Norvège à l'extérieur. Ainsi et uniquement ainsi, la Turquie reprendra son destin entre les mains. Ce qui lui fera 1 point de plus que la Norvège. Ainsi, la Turquie devra battre la Bosnie pour conserver cette 2ème place.

Il est malheureusement bon de rappeler que si la Turquie ne rapporte pas 6 points sur les deux dernières rencontres qu'il reste, les turcs ne verront pas l'Euro 2008.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est pas fini. allez la turquie